Toi aussi, tu rêves de tout quitter pour partir voyager ?

Même en cette période difficile, rien ne nous empêche de rêver, de se projeter dans le futur et de travailler sur la concrétisation de nos rêves les plus fous.

Si une soif d’aventure et un besoin d’émancipation t’habite, tu as certainement déjà du envisager de tout quitter pour partir à la découverte d’autres cultures, d’autres paysages et d’autres mentalités.

Ton rêve est de découvrir le monde, mais différemment? Faire du tourisme en suivant une checklist de paysages et monuments à voir est aux antipodes de ta vision du voyage?
Ce qui te fait vibrer, c’est l’idée de partir avec un projet qui a du sens et qui te permettra d’évoluer, d’apprendre et de t’enrichir en respectant la nature et l’être humain et en te confrontant à d’autres cultures.

Chaque mois, The Village Brussels t’invite à découvrir le périple de courageux baroudeurs qui, un sac sur le dos et un rêve en tête, ont quitté la Belgique pour partir à la recherche d’eux-mêmes et des autres. Parcourir un continent en stop, à pied ou à vélo, se porter volontaire au sein de projets environnementaux aux quatre coins du monde, voyager tout en exerçant sa profession et passion, c’est possible et ils vous raconteront comment ils ont fait pour faire de leur rêve une réalité!

Pour cette toute première édition, nous avons l’honneur d’accueillir 2 orateurs: Jonathan Kubben Quiñonez, fondateur du mouvement « MOM, I’M FINE », influenceur primé, qui a tout quitté pour partir voyager en 2016, et qui depuis, développe des projets humanitaires et inspire des milliers de personnes à travers le monde, à oser réaliser leurs rêves via son compte Instagram (300K followers). Notre deuxième oratrice est Ambre Duchenne, une voyageuse passionnée qui n’a pas peur de découvrir le monde seule en tant que femme et qui a déniché de nombreux jobs et expériences de volontariat extraordinaires à travers le monde durant ses nombreux périples.

Nos évènements nomades nous permettent de mettre en avant des lieux d’exceptions de la capitale. Lors de cette édition, tu découvriras Bobbi Bao, un nouveau restaurant spécialisé en baos, ce petit pain taïwanais extrêmement moelleux et fait maison! Bobbi Bao, on s’y rend aussi pour déguster la bière Bobbi, brassée maison dans leur micro-brasserie d’Haut-Ittre à quelques kilomètres de Bruxelles ou pour siroter des cocktails imaginés par Yen, finaliste du World Class. Bobbi Bao veille à mettre en avant l’art belge: spectacles de stand-up, expositions d’artistes bruxellois, soirées musicales, le tout dans un cadre coloré, rétro et verdoyant. On se laisse transporter dans leur univers créatif et bienveillant.

PROGRAMME

– 19h – 19h15 → ACCUEIL: Mot d’introduction donné par The Village Brussels
– 19h15 – 19h30 → DÉGUSTATION: Crackers Yuma Food
– 19h30 – 21h → CONFÉRENCE: Présentation par Ambre Duchenne et Jonathan Kubben.
– 21h – 21h30 → DÉBAT: Moment d’échange et questions-réponses
– 21h30 → AU REVOIR

INFOS

– Les distanciations sociales seront respectées. Merci de nous dire à combien vous viendrez.
– Masques obligatoires.
– Réservations et infos supplémentaires uniquement par mail à thevillagebrussels@gmail.com

À bientôt, l’équipe de The Village Brussels